Répit


De septembre à juin, nous vous offrons la possibilité de participer à 24 répits. Ceux-ci s’adressent aux enfants, adolescents, adultes et aînés vivant avec une déficience intellectuelle, une déficience physique ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA). C’est l’occasion de combler vos besoins familiaux mais aussi, et surtout, de donner de vraies vacances à nos campeurs! Chaque fin de semaine vous offre une multitude d’activités sous des thèmes originaux et amusants et chacune d’elles s’adresse à une clientèle spécifique. Vous profiterez des joies de la nature sur 3 saisons ainsi que d’une programmation pensée et adaptée pour vous, le tout accompagné par notre équipe d’animation qualifiée et dynamique!

Le contexte actuel relié à la COVID-19 nous force à apporter plusieurs modifications à notre saison de répits.

  • Puisque les directives de la Santé publique évoluent de semaine en semaine, seul le calendrier  hiver et printemps 2021 est disponible pour le moment.
  • Notre capacité d’accueil maximale est maintenant de 20 campeurs par fin de semaine, séparés dans 3 bâtiments distincts.
  • Trois fins de semaine de répits avec hébergement sont offertes par mois et chaque fin de semaine s’adresse à une clientèle spécifique et aura sa thématique d’activités.
  • Le répit se déroulera dorénavant du SAMEDI 9h00 au DIMANCHE 16h00 (1 nuitée).
  • NOUVEAUTÉ: 1 samedi par mois vous pouvez vous inscrire aux samedis dégourdis. Une journée d’activités de jour pour les campeurs autonomes semi-autonome nécessitant un ratio d’encadrement de 1:3 ou plus.

Pour informations, contactez Laurence Plante au 418 831-1677, poste 5  mission@grand-village.com.